2012/03/24

Une nouvelle spiritualité

* Une force intérieure est en train de se réveiller chez tous les peuples. Cette force intérieure nous impulse vers la justice, vers la réconciliation et vers la recherche du sacré dans la profondeur de la conscience.

* Cette force intérieure nous amène à considérer l'être humain comme la valeur suprême, au-dessus de l'argent, de l'Etat, de la religion, des modèles et des systèmes sociaux ; elle nous amène à impulser la liberté de pensée, à promouvoir l'égalité des droits et des opportunités pour tous les êtres humains, à encourager la diversité des différentes façons de vivre (libérées de leur douleur et souffrance), à nous opposer à toute discrimination, à rejeter toute forme de violence physique, économique, raciale, religieuse, sexuelle, psychologique et morale.

* Cette force intérieure nous anime à ne pas discriminer d'autres personnes à cause de leur religion ou de leur irréligiosité, à cause de leur croyance dans l'immortalité et le sacré.

* Cette force intérieure n'est pas la spiritualité de la superstition, ce n'est pas la spiritualité de l'intolérance, ce n'est pas la spiritualité du dogme, ce n'est pas la spiritualité de la violence religieuse ; c'est la spiritualité qui s'est réveillée de son profond sommeil, afin de nourrir les êtres humains dans leurs meilleures aspirations.

* Pour mener de l'avant ce projet, nous voulons rendre nos vies cohérentes, en faisant coïncider ce que nous pensons, sentons et faisons. Nous voulons dépasser la mauvaise conscience en reconnaissant nos échecs. Nous aspirons à pardonner, à réconcilier et à persuader. Nous proposons de faire s'accomplir chaque fois plus cette règle qui nous rappelle de traiter les autres comme nous voulons être traités.

(extrait du message de Silo) ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire