2016/08/10

N’imagines pas que tu es enchaîné à ce temps et à cet espace


Extrait de:Silo, Commentaires sur le Message de Silo, 2ième partie. (2009)
Le sacré se manifeste depuis la profondeur de l’être humain, de-là l’importance qu’a l’expérience de la Force, comme phénomène extraordinaire dont nous pouvons produire l’irruption dans le monde quotidien. Sans l’expérience tout est douteux, avec l’expérience de la Force nous avons des évidences profondes. Nous n’avons pas besoin de la foi pour reconnaitre le Sacré.
15.- “ N’imagine pas que tu es seul… …part de la propre intension et s’étend hors du temps et de l’espace dans lesquels s’écoulent notre perception et notre mémoire. Nous sommes accompagnés par diverses intensions et malgré l’apparente solitude cosmique il existe “ quelque chose“. Il y a quelque chose qui montre sa présence.
16.- “ N’imagines pas que tu es enchaîné à ce temps et à cet espace“… Si tu ne peux imaginer ou percevoir un autre temps et un autre espace, tu peux avoir l’intuition d’un espace et d’un temps éternel dans lesquels opèrent les expériences d’autres “paysages“. Dans ces intuitions se dépasse les déterminismes du temps et de l’espace. Il s’agit d’expériences qui ne sont pas liées à la perception ou à la mémoire. Les dites expériences se reconnaissent indirectement et uniquement en “entrant“ ou en “sortant“ de ces espaces et de ces temps. Ces intuitions arrivent lors du déplacement du “moi“ et on reconnait son commencement et sa fin par une nouvelle accommodation du “moi“. Les intuitions directs de ces “paysages“ (dans ces espaces Profonds), sont obscurément rappelés par contexte temporels et jamais par des “objets“ de perception ou de représentation.
17,- “N’imagine pas que dans ta mort“… Le Mental transcende la conscience liée au “moi“ et aux espaces et aux temps des perceptions et des représentations. Cependant, rien de ce qui arrive dans les Espaces Profonds ne peut être validé sans l'expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire