(Nous avons omis les noms complets des personnes qui y figurent et avons
laissé le contenu de ce matériel à qui il peut être utile).
"Les morts sont toujours
vivants, mais dans un autre monde, dans le monde intermédiaire, qui est un
monde psychique, ce n'est pas dans un endroit lointain, c'est ici, c'est comme
dans une autre dimension, il y a des mondes infinis, c'est un monde complexe,
plus complexe que le nôtre, avec une flore et une faune aussi, les morts sont
là, et (si j’ai bien compris), il y a d’autres entités intentionnelles là-bas (sont-ils
les dieux? Je ne sais pas).
Au moment de la mort, il n’y a pas
de douleur, mais c’est un moment délicat, car le défunt est confus, ne sait pas
si elle se trouve à l’intérieur du corps (ce qui semblerait normal car il est habitué
à ça) ou à l’extérieur et ne sait très bien où aller.
Bien souvent, la personne décédée
reste près du corps (et c’est pourquoi, dans toutes les cultures, on prend soin
des corps des morts, on ne les jette pas, on leur accorde beaucoup
d’attention), ils sont aussi désorientés.
Le transit peut être facile ou
difficile et cela dépend de l'état dans lequel se trouvait la personne au
moment de son décès. C'est pourquoi N. a écrit que mourir au bon moment peut
être un élan béni.
Les morts, quand quelqu'un les voit
dans leur monde, "marchent". Il s’agit d’une image configurée par le
vivant, qui ne correspond probablement pas à la réalité mais à une
configuration faite par ceux qui regardent et ne peuvent pas représenter
l’autre monde tel quel, ils doivent le représenter selon des éléments d’espace
et de temps correspondant à leur expérience dans ce monde. Il semble que cette
image signifie que les morts sont dans un processus.
Les morts communiquent avec les
vivants et les moments les plus appropriés sont le rêve et les œuvres
transférentielles[1].
Le contact est basé sur un lien affectif, c'est-à-dire qu'il se produit entre
proches.
Il n’est pas pratique de rechercher
ce contact pour ne pas déranger, mais parfois ce contact a lieu parce que les
deux veulent l’avoir.
La première chose que j'ai demandée
à Salvatore était de savoir si quelqu'un avait rêvé d'Anna, la fille qui était
morte. Je lui ai dit non, mais qu'AP l'avait vue lors d’une session de transfért
deux jours après sa mort. Elle était dans la lumière, très heureuse et elle a
dit: "Je suis déjà arrivée ici et je vous attends." Ce n'était pas un
éclair, c'était un pont. Je l'ai vu moi-même, la nuit de l'accident; Je ne
dormais pas, mais j'étais dans un état totalement altéré, en pleurs, quand elle
est apparue, elle a ri et a dit: "Ne pleure pas, Gio, je vais bien!"
Je n'avais pas accordé beaucoup d'importance à cette chose, pensant que c'était
une projection de ma part pour me compenser dans un moment de désespoir total;
mais Salva, je la considère comme un contact (et N. aussi, car elle l’a écrit
hier):
"Salva, Excellent, votre
intervention à Milan, je pense que cela a été très utile, je pensais que votre
explication était très appropriée et j’ai été frappé par le transfert de A.P et
la demi-lune de Gio.
Les événements psychologiques qui ont
entouré ce fait malheureux ont servi (et serviront, je pense) à beaucoup de
gens de mettre leur tête dans une dimension plus intéressante que la vie de
tous les jours.
Merci beaucoup, Salva, et un gros
câlin.
Mario. "
Salva a également donné de
l'importance à d'autres signes, comme par exemple, le walkman de la sœur d'Anna
qui a allumé seul deux fois.
Une autre fille nous a raconté
qu’elle conduisait, énervée, et soudain, elle a perdu sa vision de la rue et
Anna est apparue heureuse en disant: "Avez-vous vu ce que j'ai fait?"
Salvatore chiait de rire ... il dit qu'Anna avait quelque chose de particulier
...
Disons que toutes les choses que se
sont passés, Salva les valorisaient beaucoup, en tant que contacts qu'elle
avait noués. Dans le travail de transfert, ils ont parfois contacté leurs
proches et une fois ils ont dit. "Nous sommes en vie, notre problème est
que nous ne pouvons pas vous faire croire".
Nous avons trois corps. Le corps
physique, un autre corps avec lequel nous entrons en contact lors de
l'expérience de la force[2]
(le double) et un autre que l'on peut appeler l'esprit. Quand le corps physique
meurt, le double vit toujours et ce double prend le troisième corps. Au cours
du processus successif, l'esprit est relâché et arrive à la ville cachée.
"Le chemin interne"[3]
explique ce processus. Il semble que tous ne parviennent pas à libérer
l'esprit. Il semble que cela dépend de l'unité interne. Ensuite, l'unité
interne[4]
détermine les possibilités de développement après la mort. Salva m'a dit que la
plupart des gens parviennent à atteindre le monde intermédiaire, mais tous
n'arrivent pas plus tard dans la ville cachée. Cela parce que le double, qui
contient, ou protège, ou porte (je ne sais pas) le troisième corps, peut être
fort ou faible et cela dépend de l'unité interne. S'il est faible, il se
désarme avant que l'esprit soit prêt à se libérer. Il ne nous a pas dit ce qui
se passe avec les doubles faibles qui se dissolvent sans avoir pu contenir
l'esprit jusqu'à son départ; Il a seulement dit que rien de mal ne leur arrive.
Mais maintenant je comprends
pourquoi nous devons aider les gens à mourir dans l’unité. Avant, je pensais
que c’était d’essayer de transcender; maintenant, je crois que c'est pour aider
le transit et aussi pour aider son développement futur. Et je comprends aussi
pourquoi nous devons vivre dans l'unité interne ...
Salva a beaucoup parlé de la
culture actuelle. Il a déclaré que le christianisme avait déjà échoué, non pas
parce que son enseignement était mauvais, mais parce qu'il utilisait
d'anciennes allégories qui ne vont plus dans cette société technologique.
Ainsi,
les gens se retrouvent sans une direction vers le haut et gardent seulement une
direction vers le bas. (d'où tous les films de zombies de Dracula, qui sont des
allégories de ce qui se passe après la mort sans possibilité d'option vers le haut,
ou, en tout cas, des allégories de désespoir devant l'absence d'une autre direction
vers le haut). La mode sombre (dark) est
à l'intérieur de ce même phénomène.
[2]
Voir Ch. 15: l’expérience de paix et le passage de la force. https://silo.ist/fr/livres/le-message-de-silo/
[4]
Voir Ch. 9 : unité et contradiction. http://communaute-du-message-quebec.blogspot.com/2016/08/silo-le-paysage-interieur.html
voir aussi: La mort est l'illusion maximale
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