2019/04/10

Notes d'une conversation de Salvatore Puledda à Milan sur la mort.


(Nous avons omis les noms complets des personnes qui y figurent et avons laissé le contenu de ce matériel à qui il peut être utile).

"Les morts sont toujours vivants, mais dans un autre monde, dans le monde intermédiaire, qui est un monde psychique, ce n'est pas dans un endroit lointain, c'est ici, c'est comme dans une autre dimension, il y a des mondes infinis, c'est un monde complexe, plus complexe que le nôtre, avec une flore et une faune aussi, les morts sont là, et (si j’ai bien compris), il y a d’autres entités intentionnelles là-bas (sont-ils les dieux? Je ne sais pas).
Au moment de la mort, il n’y a pas de douleur, mais c’est un moment délicat, car le défunt est confus, ne sait pas si elle se trouve à l’intérieur du corps (ce qui semblerait normal car il est habitué à ça) ou à l’extérieur et ne sait très bien où aller.
Bien souvent, la personne décédée reste près du corps (et c’est pourquoi, dans toutes les cultures, on prend soin des corps des morts, on ne les jette pas, on leur accorde beaucoup d’attention), ils sont aussi désorientés.
Le transit peut être facile ou difficile et cela dépend de l'état dans lequel se trouvait la personne au moment de son décès. C'est pourquoi N. a écrit que mourir au bon moment peut être un élan béni.
Les morts, quand quelqu'un les voit dans leur monde, "marchent". Il s’agit d’une image configurée par le vivant, qui ne correspond probablement pas à la réalité mais à une configuration faite par ceux qui regardent et ne peuvent pas représenter l’autre monde tel quel, ils doivent le représenter selon des éléments d’espace et de temps correspondant à leur expérience dans ce monde. Il semble que cette image signifie que les morts sont dans un processus.
Les morts communiquent avec les vivants et les moments les plus appropriés sont le rêve et les œuvres transférentielles[1]. Le contact est basé sur un lien affectif, c'est-à-dire qu'il se produit entre proches.
Il n’est pas pratique de rechercher ce contact pour ne pas déranger, mais parfois ce contact a lieu parce que les deux veulent l’avoir.
La première chose que j'ai demandée à Salvatore était de savoir si quelqu'un avait rêvé d'Anna, la fille qui était morte. Je lui ai dit non, mais qu'AP l'avait vue lors d’une session de transfért deux jours après sa mort. Elle était dans la lumière, très heureuse et elle a dit: "Je suis déjà arrivée ici et je vous attends." Ce n'était pas un éclair, c'était un pont. Je l'ai vu moi-même, la nuit de l'accident; Je ne dormais pas, mais j'étais dans un état totalement altéré, en pleurs, quand elle est apparue, elle a ri et a dit: "Ne pleure pas, Gio, je vais bien!" Je n'avais pas accordé beaucoup d'importance à cette chose, pensant que c'était une projection de ma part pour me compenser dans un moment de désespoir total; mais Salva, je la considère comme un contact (et N. aussi, car elle l’a écrit hier):
"Salva, Excellent, votre intervention à Milan, je pense que cela a été très utile, je pensais que votre explication était très appropriée et j’ai été frappé par le transfert de A.P et la demi-lune de Gio.
Les événements psychologiques qui ont entouré ce fait malheureux ont servi (et serviront, je pense) à beaucoup de gens de mettre leur tête dans une dimension plus intéressante que la vie de tous les jours.
Merci beaucoup, Salva, et un gros câlin.
Mario. "

Salva a également donné de l'importance à d'autres signes, comme par exemple, le walkman de la sœur d'Anna qui a allumé seul deux fois.
Une autre fille nous a raconté qu’elle conduisait, énervée, et soudain, elle a perdu sa vision de la rue et Anna est apparue heureuse en disant: "Avez-vous vu ce que j'ai fait?" Salvatore chiait de rire ... il dit qu'Anna avait quelque chose de particulier ...
Disons que toutes les choses que se sont passés, Salva les valorisaient beaucoup, en tant que contacts qu'elle avait noués. Dans le travail de transfert, ils ont parfois contacté leurs proches et une fois ils ont dit. "Nous sommes en vie, notre problème est que nous ne pouvons pas vous faire croire".

Nous avons trois corps. Le corps physique, un autre corps avec lequel nous entrons en contact lors de l'expérience de la force[2] (le double) et un autre que l'on peut appeler l'esprit. Quand le corps physique meurt, le double vit toujours et ce double prend le troisième corps. Au cours du processus successif, l'esprit est relâché et arrive à la ville cachée. "Le chemin interne"[3] explique ce processus. Il semble que tous ne parviennent pas à libérer l'esprit. Il semble que cela dépend de l'unité interne. Ensuite, l'unité interne[4] détermine les possibilités de développement après la mort. Salva m'a dit que la plupart des gens parviennent à atteindre le monde intermédiaire, mais tous n'arrivent pas plus tard dans la ville cachée. Cela parce que le double, qui contient, ou protège, ou porte (je ne sais pas) le troisième corps, peut être fort ou faible et cela dépend de l'unité interne. S'il est faible, il se désarme avant que l'esprit soit prêt à se libérer. Il ne nous a pas dit ce qui se passe avec les doubles faibles qui se dissolvent sans avoir pu contenir l'esprit jusqu'à son départ; Il a seulement dit que rien de mal ne leur arrive.
Mais maintenant je comprends pourquoi nous devons aider les gens à mourir dans l’unité. Avant, je pensais que c’était d’essayer de transcender; maintenant, je crois que c'est pour aider le transit et aussi pour aider son développement futur. Et je comprends aussi pourquoi nous devons vivre dans l'unité interne ...
Salva a beaucoup parlé de la culture actuelle. Il a déclaré que le christianisme avait déjà échoué, non pas parce que son enseignement était mauvais, mais parce qu'il utilisait d'anciennes allégories qui ne vont plus dans cette société technologique.
Ainsi, les gens se retrouvent sans une direction vers le haut et gardent seulement une direction vers le bas. (d'où tous les films de zombies de Dracula, qui sont des allégories de ce qui se passe après la mort sans possibilité d'option vers le haut, ou, en tout cas, des allégories de désespoir devant l'absence d'une autre direction vers le haut). La mode sombre (dark) est à l'intérieur de ce même phénomène.
------------
voir aussi: La mort est l'illusion maximale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire