2012/04/19

En rapport aux Expériences guidées

Dans un état de grande détente ou d'hypnose légère, et à partit d'une image ou d'une situation de départ, la personne va librement imaginer la suite de l'histoire, guidée par son accompagnateur.
Le récit peut paraître complètement "fabriqué" et souvent pittoresque ou fantaisiste. Il est en réalité -et du fait de l'état légèrement hypnotique (ondes alpha)- téléguidé par le cerveau qui voit là une opportunité de faire apparaître ce que la personne vit en profondeur, souvent inconscient, parfois oublié.
Ce sont les émotions qui accompagnent les images et les péripéties qui vont faire le lien avec ce à partir de quoi la personne et sa vie se sont constitués (symptômes, comportements, difficultés...). Et en particulier ce pour quoi elle est venue consulter.

Le cerveau a donc imaginé des représentations symboliques du ou des conflit/s de la personne.
En agissant et en modifiant ces images et le déroulement de l'histoire imaginée, la personne ne modifie pas que l'image dans le cerveau, elle modifie aussi de fait toutes les traces et mémoires qui y sont liées, puisque le cerveau ne sait pas faire la différence. Cela se fait uniquement si c'est possible et si la personne est prête. Le cerveau, un grand sage qui sait ce qui est gérable ou pas, n'ira jamais plus loin que c'est possible. Et on pourra en voir les répercussions sur la vie quotidienne, de façon plus ou moins spectaculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire