2021/08/29

À propos de la force, la lumière et le centre lumineux.*

 *extrait de la monographie Relations entre la conscience inspirée et le sens de la vie, de Dario Ergas (en espagnol)

« La Force, c'est l'énergie vitale du corps qui agit en dynamique continue. Elle met en place différentes fonctions. D'elle découlent l'action, l'émotion, l'idée et la  perception d'une réalité supérieure. Cette énergie est capable de s'extérioriser de son propre corps, produisant des phénomènes d'action sur le monde physique et les produisant sur le corps lui-même en l'encourageant. « Au-delà de la mort, la Force s'évanesce ou poursuit son développement hors du corps à des niveaux de plus en plus élevés jusqu'à ce qu'elle configure une entité également supérieure. Cette disparition par désintégration, ou cette continuité par concentration, dépend de la somme des actes contradictoires ou unitifs que l'être humain accomplit dans sa vie.

« La Force peut être liée à ce que l'on a appelé dans les religions l'âme. À la force capable de se concentrer et transcender dans une direction évolutive, on peut la relier à ce que les religions ont appelé l'esprit. « Le double n'est que la force externalisée dans la vie ou après la mort, dans la mesure où elle reçoit et produit des effets dans le monde quotidien, mais avec une mécanique qui lui est particulière et modifiant généralement les caractéristiques acceptées de l'espace et du temps.

« La lumière intérieure est l'expérience qui se produit lorsque la force est concentrée dans une zone du cerveau en le faisant travailler à un niveau plus élevé de sa conscience mécanique. Il apparaît également comme expérience au moment du décès si son degré de concentration est adéquat.

« Le Centre lumineux se réfère à un point du système nerveux de précision difficile qui est actionné par la Force, mais aussi à un phénomène externe, d'où vient toute la force des êtres vivants et vers lequel s'oriente le double, s'il a atteint l'unité au moment de la mort. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire