Source:
Récit
d’expérience et compilation.
L’espace
interne est incommensurable, il correspond au profond de l’œil en
dedans. On a “étourdissement“ (le vertige) du Profond. Le Sacré
est notre thème, mais on ne peut pas parler du Sacré, les religions
se sont spécialisées pour traduire en langage quotidien le Sacré.
Ce qui nous intéresse surtout ce sont les procédés pour parvenir à
ça, les procédés pour parvenir aux demeures des dieux. Si vous
faites ces procédés, vous allez entrer dans ce monde.
Si
un seul instant on suspendait le fonctionnement du moi et qu’on se
connectait avec le Profond, on pourrait expérimenter une quantité
de choses qui se passe en cet instant, sans temps et sans espace.
Mais après, pour le raconter dans cet espace et ce temps devra être
traduite d’une certaine façon, car si on ne les traduits pas, il
n’y a pas de moyen de les décrire ; seul la traduction en
accord avec le paysage de l’époque et celui de chacun d’entre
nous. Et tu peux le faire avec ce dont tu te souviens et par les
réminiscences de ce que tu as expérimenté. Et au mieux tu racontes
une des choses qui se sont passées…dans le temps d’un clin
d’œil….
Les
religions externes se sont organisées avec les traductions de ces
réminiscences de ces contacts avec le profond.
On
peut faire différents récits des dieux et des choses, Issu du
Profond, mais ce qui existe ce sont les signifiants profonds qui
peuvent donner un sens à tout. Ce qui nous intéresse, c’est
l’expérience même, les procédés pour parvenir là-bas “ où
demeurent les dieux“. La signification des choses de la vie
quotidienne sont comme des signifiants issus de ceux qui sont les
plus profonds.
Dans
ce monde profond se trouvent les entités et les êtres etc., qui
sont des signifiants du Profond qui se traduisent. Ce sont des
traductions et par conséquent des déformations de la
représentation. Les modèles profonds ou les guides les plus
profonds, sont les différentes expressions ou des traductions. Ce
sont des signifiants qui se traduisent.
Silo,
2ième réunion d’ensemble du Message.
Buenos
Aires 20 avril 2003
(Explications
sur le M de S, inspire une profonde religiosité).
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