2014/07/07

Le Message de Silo sur l’immortalité et Le Sacré


…Dans presque toutes les cérémonies sont présentes deux réalités qui, traitées explicitement ou non, montrent leur importance par leurs profondes significations qu’elles recouvrent pour la vie. Nous connaissons ces réalités, qui admettent différentes interprétations, sous les désignations suivantes : "L’Immortalité" et "Le sacré".

Le Message accorde la plus grande importance à ces thèmes et explique qu’on doit pouvoir disposer du plein droit de croire ou de ne pas croire en l’Immortalité et dans le Sacré car l’orientation de la vie d’une personne sera en fonction de la posture qu’elle assume face à cela.

Le Message assume les difficultés d’examiner ouvertement les croyances fondamentales, heurtant la censure et l’autocensure qui inhibent la pensée libre et la bonne conscience. Dans le contexte de la libre interprétation que favorise le Message, on admet que, pour certaines personnes, l’Immortalité se réfère aux actions réalisées dans la vie et que leurs effets continuent dans le monde physique malgré la mort physique. Pour d’autres, la mémoire conservée par les êtres chers, ou même par des groupes ou des sociétés entières, garantit la perpétuation après la mort physique. Pour d’autres encore, l’Immortalité est acceptée comme perpétuation personnelle à un autre niveau, dans un autre "paysage" d’existence.

Pour continuer avec la libre interprétation : Certains ressentent le Sacré comme le moteur de l’affection la plus profonde. Pour eux, les enfants ou les autres êtres chers représentent le Sacré et revêtent une valeur maximale qui ne doit être avilie sous aucun prétexte. Il y a ceux qui considèrent l’être humain comme Sacré, ainsi que ses droits universels. D’autres encore expérimentent la divinité comme l’essence du Sacré.
Dans les communautés qui se forment autour du Message, on considère que les différentes postures assumées face à l’Immortalité et au Sacré ne doivent pas être simplement "tolérées" mais véritablement respectées. Le Sacré se manifeste depuis la profondeur de l’être humain, d’où l’importance de l’expérience de la Force, en tant que phénomène extraordinaire que nous pouvons faire surgir dans le monde quotidien. Sans l’expérience, tout est douteux, avec l’expérience de la Force, nous avons des évidences profondes.

Nous n’avons pas besoin de la foi pour reconnaître le Sacré. On obtient la Force au cours de certaines cérémonies comme celles de l’Office et de l’Imposition. On peut également percevoir les effets de la Force dans les cérémonies de Bien-être et d’Assistance.


Le contact avec la Force provoque une accélération et une augmentation de l’énergie psychophysique surtout si des actes cohérents sont réalisés quotidiennement, actes qui par ailleurs créent une unité intérieure orientée vers la naissance spirituelle. 

2014/04/20

La religiosité intérieure

publié dans le blog The inner religion


Fond 

Le Message donné par Silo est formalisé dans le Livre (le Regard Intérieur), l'expérience (cérémonies) et le chemin (phrases de méditation). Le message peut être mieux comprise à l'aide de livres comme Le paysage intérieur et le paysage humain.


Le message est une expression de la «profonde». Il est une expression de l'intériorité de l'esprit humain qui est capable de transcender les temps et les espaces dans lesquels nos "I" se déplace. Le message est le moyen par lequel nous pouvons nous placer dans la présence du sacré.


L'expérience 

Le sacré se manifeste dans les profondeurs de l'être humain. C'est à partir de ce que l'expérience de la Force tire son importance; c'est un phénomène extraordinaire que nous pouvons causer d'éclater dans le monde de la vie quotidienne. Sans l'expérience de la force tout est incertain; avec cette expérience que nous acquérons la preuve profonde. Nous n'avons pas besoin de la foi pour reconnaître le sacré. La Force est obtenue dans les cérémonies comme celle de la fonction et l'imposition des mains. Les effets de la Force peuvent également être perçues dans les cérémonies de bien-être et de l'assistance.


Le contact avec la Force provoque l'énergie psychophysique d'accélérer et d'augmenter, surtout quand elle est accompagnée par des actions cohérentes dans la vie quotidienne. Ces actions produisent en outre l'unité interne et nous orienter vers la naissance spirituelle. La Force peut être extériorisé même à distance et avec une plus grande influence quand beaucoup de gens participent. L'action de la Force est plus forte entre les membres de la famille, les amis et proches.


L'univers et la vie 

La naissance du temps et la direction de cet univers se pose d'une intention d'évolution. L'énergie, de la matière et de la vie évoluent vers des formes de plus en plus complexes. Vie émerge lorsque la matière commence à se déplacer, se nourrir et se reproduire. La matière vivante génère un champ d'énergie qui a été traditionnellement appelé l'âme. L'âme, ou double énergétique, agit à la fois à l'intérieur et autour des centres vitaux des êtres animés.


Grâce à la fusion cellulaire produite dans l'acte de reproduction, les êtres vivants passent le domaine de l'énergie le long et configurer un nouvel être, totalement indépendant. Pour se nourrir et continuer à fonctionner, les organismes vivants ont besoin de solides, liquides, gazeux, et des éléments rayonnants. En outre, afin de développer, le double énergique nécessite sensations d'un potentiel différent. Avec la dissolution de l'organisme, il se produit la séparation et de l'anéantissement de la double énergique.

L'évolution constante de notre monde a produit l'être humain, un être à la fois transitoire et évolutif. Les êtres humains en intégrant l'expérience dans la vie sociale contrairement à d'autres espèces se modifient-avec une rapidité croissante. Enfin êtres humains atteignent des conditions qui leur permettent d'aller au-delà des impératifs rigoureux de la nature, se transformer, se-refaire inventer eux-mêmes à la fois physiquement et psychologiquement.Dans l'être humain, il peut se poser un nouveau principe généré par le double. Depuis les temps anciens ce nouveau principe a été appelé esprit. L'esprit est né lorsque les doubles retours sur lui-même, il est fait conscient et constitue un «centre» de la nouvelle énergie.


L'esprit humain 

Les êtres humains n'ont pas terminé leur évolution. Nous sommes des êtres imparfaits, mais dans notre développement, nous avons la possibilité de former un centre énergétique interne ... si ce fait ou ne se produit pas dépend du type de vie qui a été vécu. Actions conscientes et unitive permettent la structuration d'un système centripète des forces que nous appelons esprit. Par la bonté, par l'élimination des contradictions internes, par des actes conscients et le besoin réel d'évoluer, l'être humain peut donner naissance à l'esprit. L'amour et la compassion sont nécessaires pour cette évolution. Merci à ceux-ci, non seulement ne la cohésion interne sont possibles, mais aussi que la cohésion entre les êtres qui leur permet de transmettre l'esprit de l'autre. L'ensemble des espèces humaine évolue vers l'amour et la compassion. Qui travaille pour eux-mêmes avec amour et compassion le fait aussi pour les autres êtres.



La pratique de la religiosité intérieure 

Si vous vivez votre vie en fonction de la déclaration faite à la cérémonie de reconnaissance ...

• Si dans les moments appropriés, vous faites appel à l'inspiration du guide intérieur ...
• Si sur une base hebdomadaire vous participez dans les cérémonies et les méditations sur le livre, le chemin et les matériaux liés ...
• Si sur une base mensuelle vous réfléchissez sur votre croissance interne en ce qui concerne les difficultés de la vie ...
• Ensuite, vous êtes sur la voie de l'illumination spirituelle.

2014/01/09

L’entrée dans le Profond pour Bouddha Investigation et monographie, auprès Hugo N., 2009.

Objet d’étude et intérêt. 
 Cette étude ne se réfère pas aux enseignements de Bouddha ni au bouddhisme comme doctrine philosophique ou comme système de pratiques, mais à l’expérience particulière de contact avec le Profond de Siddhârta Gautama, le Bouddha, et au chemin pour y parvenir. Le mode d’entrée dans le Profond, la manière de se situer pour y entrer constitue l’objet de cette étude que nous réaliserons avec l’intérêt de repérer des antécédents historiques à notre Discipline Mentale. 

Nous tenterons de faire une étude méthodique dans la perspective de pouvoir utiliser ultérieurement cette méthode d’investigation à propos d’autres personnages significatifs comme par exemple le Lao Tsé. 

Questions propres à cette méthode de recherche. 
 1. Processus : à quel moment historique le Bouddha a-t-il produit le Contact avec le Profond ? Quels sont les antécédents et quelles sont les conséquences vérifiables de ce contact ? 
2. Relations : dans quelles conditions et relations avec son environnement obtient-il le contact ? Autres cas concomitants d’Ascèse. 
3. Composition : comment le contact se produit-il ? Quels sont les pas de l’entrée dans le Profond. 

2013/11/20

Dario Ergas: Le réveil du Regard du Sens

Parc d’Études et de Réflexion d’Attigliano,Roma, 20/05/2011

...Ces trois difficultés, l’illusion de la conscience qui croit avoir déjà un sens, la confusion du regard qui croit qu’il capte le monde externe, et la croyance en le rien, sont propres à notre moment d’évolution. C’est la situation actuelle de la conscience et c’est pourquoi la quête du sens est aussi la recherche d’un saut évolutif. Il me semble que c’est la tentative que nous faisons dans ces Parcs d’Étude et de Réflexion à travers le monde. 
 Au fond de chacun, il y a l’expérience du sens ; là est ce qui est véritablement. Mais comment y accéder et comment faire pour que cela s’exprime dans le monde ?
...

Le Regard du Sens, de Dario Ergas

Le Regard du Sens. 

"...Pour nous approcher du monde intérieur où habite l’expérience du Sens, nous avons besoin du regard intérieur. Ce regard est toujours dans la conscience, mais celle-ci est endormie ou confondue avec le moi. Quand ce regard commence à se réveiller, il trouve un monde intérieur rempli de contradictions et de peurs, et comme il ne supporte pas cette souffrance, il s’éloigne de lui, fuit cette intériorité, s’externalise et se réfugie dans le moi de tous les jours. 
Pour comprendre l’expérience transcendante, le regard s’internalise et se sépare du moi habituel. Ceci est possible principalement par l’accumulation de l’unité interne. Le regard fuit la douleur que produit la contradiction et c’est pour cela qu’il s’externalise, il se place dans les limites tactiles de l’espace de représentation et s’identifie avec le moi. En s’externalisant, il n’est alors pas capable de reconnaître les significations qui proviennent de la profondeur et il les cherche au-dehors. Alors l’amitié, l’amour, l’union ne sont plus des significations pour construire dans le monde humain, il cherche dans le monde naturel, perdant alors la conscience du sens. ..."