2025/10/08

La force, l’esprit, le double

La Force

L'#énergie de la représentation de la sensation de l'intra-corps, telle que traditionnellement définie, est une énergie extrêmement subtile et puissante. Par sa manipulation, on peut produire des modifications en soi et au-delà...

La #Force est la manifestation du Sacré qui est en soi. Elle vient de la #profondeur de l'être humain pour le #guider.

Son interprétation et son usage corrects offrent à l'#êtrehumain la possibilité de surmonter les #conditionnements qui semblent limiter la conscience.

Quiconque prend contact avec La Force se trouve face à la possibilité réelle de la #transcendance, avec l'évidence sans équivoque du Sacré. Nous n'avons pas besoin de la foi pour reconnaître le Sacré.

La Force s'obtient lors de certaines #Cérémonies réalisées dans des Lieux Sacrés. Une fois le contact pris avec La Force, également connue sous le nom d'#Énergie Spirituelle, celle-ci se développera selon le type de vie que vous menez...

Le contact avec la Force provoque une accélération et une augmentation de l'énergie #psychophysique, surtout si l'on réalise quotidiennement des actes #cohérents qui, d'autre part, créent l'#unité interne en orientant vers la naissance spirituelle.

La Force peut être extériorisée à distance, et son influence est plus grande si de nombreuses personnes agissent. Entre membres de la famille, amis et êtres chers, l'action de la Force augmente.

L'Univers et la Vie

Une #intention évolutive donne lieu à la naissance du temps et à la direction de cet Univers. Énergie, matière et vie évoluent vers des formes de plus en plus complexes.

Lorsque la #matière commence à se mouvoir, se nourrir et se reproduire, la vie surgit. Et la matière vivante génère un champ d'énergie que l'on a traditionnellement appelé l'#âme. L'âme, ou double énergétique, agit à l'intérieur et autour des centres vitaux des êtres animés.

Les êtres vivants se reproduisent, et dans cet acte, le champ énergétique qui configure un nouvel être totalement indépendant passe à travers les cellules en fusion. Les corps vivants ont besoin d'éléments solides, liquides, gazeux et radiants (les 4 éléments) pour se nourrir et réaliser leurs fonctions. De plus, les doubles énergétiques requièrent des sensations de potentiel différent pour parvenir à leur développement.

Avec la #mort se produit la dissolution du corps, en même temps qu'a lieu la séparation et l'anéantissement du double énergétique.

L'évolution constante de notre monde a produit l'être humain (le cinquième élément), lui aussi en #transit et changement, chez lequel s'incorpore (à la différence des autres espèces) l'expérience #historicosociale capable de le modifier rapidement.

L'être humain arrive à être en condition de sortir des diktats rigoureux de la Nature, en s'inventant, en se faisant lui-même physiquement et mentalement. Et c'est chez l'être humain qu'apparaît un nouveau #principe généré dans le #double. Depuis l'Antiquité, ce nouveau principe a été appelé l'#esprit.

L'esprit naît lorsque le double revient sur lui-même, devient conscient et forme un #centre d'énergie nouvelle.

L'Esprit Humain

L'être humain n'a pas terminé son évolution. C'est un être incomplet et en développement qui a la possibilité de former un centre interne d'énergie. Une telle chose se produira en accord avec le type de vie qu'il mène.

Selon que les actes réalisés sont cohérents, se structurera un système de forces #centripètes que nous appelons esprit. Selon que les actes sont contradictoires, le système sera centrifuge et par conséquent l'esprit ne sera pas né ou aura une conformation élémentaire sans développement.

Un être humain peut naître, mener sa vie, mourir et se dissoudre pour toujours, et un autre peut naître, mener sa vie, quitter son corps et continuer d'évoluer sans limite.

L'être humain, dans sa bonté, dans l'élimination des contradictions internes, dans ses actes conscients et dans son sincère #nécessité d'évolution, fait naître son esprit.

Pour l'évolution, l'amour et la #compassion sont nécessaires.

Grâce à eux, la cohésion interne et la cohésion entre les êtres sont possibles, ce qui permet la transmission de l'esprit des uns aux autres. Toute l'espèce humaine évolue vers l'amour et la compassion. Celui qui travaille pour lui-même dans l'amour et la compassion, le fait aussi pour d'autres êtres.

Corps, Double et Esprit

La production et la reproduction artificielle de la vie sont à la portée de l'être humain ; de même que la prolongation du cycle vital.

Dans tous les cas, l'être humain sera accompagné par son champ énergétique jusqu'à un certain temps après la mort physique.

Si l'esprit a été généré, celui-ci pourra demeurer dans des régions proches du plan de la vie physique, mais il accomplira finalement son cycle d'esprit individuel pour continuer d'avancer vers des plans plus #évolués.

L'esprit peut se former en prenant l'énergie du double. L'action du double se manifeste parfois hors du corps sans que la mort soit survenue.

Le double peut rester sans se dissoudre pendant un certain temps après la mort si celle-ci s'est produite de manière violente, le champ énergétique restant déplacé du corps vers le lieu où le décès a eu lieu.

Ces doubles fixés à certains environnements ne possèdent qu'une conscience apparente de type réflexe, et demeurent dans cet état pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils perdent de la cohésion ou que l'environnement physique auquel ils étaient attachés soit perturbé.

Il existe des cas de permanence relative, originés par un fort désir de témoigner ou par des affections très profondes d'amour et de haine se référant à d'autres personnes. Les doubles d'animaux et de végétaux peuvent également rester attachés à certains environnements jusqu'à leur dissolution rapide.

Enfin, il existe des conglomérats énergétiques d'énergie considérable qui agissent sans parvenir à former de véritables doubles.

La Force et l'Esprit

La Force se manifeste "naturellement" dans des situations #limites. Le frisson est une manifestation du double énergétique qui tente d'activer l'organisme face à un fait inconnu ; d'autres manifestations peuvent se produire lors de blessures ou en réponse à des maladies. Dans tous les cas, le changement de ton de la sensation du corps est caractéristique, généralement accompagné de vibration ou de tremblement et d'un changement abrupt de la température corporelle, que ce soit de la chaleur ou du froid.

La Force dirigée volontairement permet de générer l'Esprit. Cela s'obtient progressivement en faisant circuler la force dans le corps, en essayant d'éviter qu'elle ne se concentre en des points spécifiques.

Après une pratique prolongée et méthodique, on pourra sentir comment la Force commence à former un centre d'énergie nouvelle à l'intérieur du corps. Ce centre peut se diffuser ou se concentrer à volonté selon le désir de celui qui opère ainsi.

L'expérience de la Force entraîne l'augmentation du niveau attentionnel et des montées, brèves au début mais de plus en plus prononcées, du niveau de conscience.

L'augmentation de la Force permet un plus grand autocontrôle, empêchant des situations malheureuses de modifier le ton émotif qui augmentera vers une joie et une émotion permanentes.

L'état de conscience émue apparaîtra progressivement, et il sera nécessaire de lui appliquer une attention considérable pour pouvoir le contrôler et le transformer en conscience inspirée.

Si vous réussissez à contrôler votre état émotionnel, vous pourrez passer à l'étape suivante, la conscience inspirée. Apprenez à garder le silence et des postures physiques correctes. La Force vous guidera si vous lui prêtez l'attention nécessaire.

La douleur et son absence sont des guides inéluctables ; toute procédure ou action qui génère de la douleur entraîne une perte de Force et de cohésion interne, mais cela comporte un défi : une douleur est généralement de l'énergie concentrée au mauvais endroit. Apprenez à relâcher et à rediriger la force concentrée en ces points pour gagner en Force et en cohésion.

La douleur et la souffrance que vous expérimentez reculeront si la bonne connaissance avance, non pas la connaissance au service de l'égoïsme et de l'oppression. La bonne connaissance mène à la justice. La bonne connaissance mène à la réconciliation. La bonne connaissance mène, également, à déchiffrer le sacré dans la profondeur de la conscience.

Considérez l'être humain comme la valeur suprême, au-dessus de l'argent, de l'État, de la religion, des modèles et des systèmes sociaux. Impulsez la liberté de pensée.

Considérez-vous avec les mêmes droits et opportunités que tous les êtres humains. Reconnaissez et encouragez la diversité, opposez-vous à toute discrimination. Apprenez à résister à la violence qui est en vous et hors de vous.

Celui qui utilise la Force au bénéfice de tous et de chacun, travaille en faveur de l'immortalité et du sacré.

Celui qui se sent un avec sa Force possède une énergie puissante capable de le nourrir dans ses meilleures aspirations. Les actes cohérents font grandir la Force en vous ; sont des actes cohérents ceux dans lesquels vous faites coïncider consciemment ce que vous pensez avec ce que vous sentez et ce que vous faites.

Pour que la Force grandisse en vous, vous devez, de plus, dépasser la mauvaise conscience, en reconnaissant vos échecs, en aspirant à pardonner, et à vous pardonner, en vous réconciliant.

Prenez le chemin de la persuasion, en évitant tout forçage. Et proposez-vous d'appliquer une ancienne règle qui rappelle de traiter les autres comme vous voulez être traité.

Le travail avec la Force implique d'entamer une vie nouvelle, en cherchant les signes du sacré à l'intérieur de notre conscience.

Cette lumière nous guide et nous réconforte dans les moments difficiles, et nous permet d'illuminer de sens notre vie et celle de ceux qui nous entourent.

La Force réside en celui qui cherche la paix mentale, et elle le charge de joie et de conviction, lui ouvrant la voie vers l'au-delà.

#Silo, 2002

www.silo.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire