- L'évolution de la vie est très longue, la vie se veut un processus de transformation très lent ; au rythme de la vie, d'autres niveaux de conscience apparaîtront sûrement dans des centaines de milliers d'années.
- La vie joue avec des millions de possibilités. Et si, dans cette matrice de n possibilités, l'être humain individuel vit une vie mécanique, la vie s'en moque, elle a le temps et des milliards de remplaçants.
- La vie veut un processus de transformation très lent, nous ne voulons pas d'un processus de transformation lent qui prendrait des milliers ou des millions d'années. Il y a un certain désaccord d'intentions entre notre doctrine et le rythme de la vie. Nous sommes très bien équipés, mais la vie n'a pas besoin de notre développement individuel ; c'est pourquoi nous voulons transgresser le cycle naturel de la vie, nous voulons prendre ces millions d'années à la vie.
- Nous avons une position sur laquelle nous fondons notre doctrine : nous voulons l'avenir maintenant, et non à l'époque de l'évolution naturelle. Nous n'attendons pas passivement qu'un éclair descende soudainement du ciel et nous éclaire, NON ! nous construisons cet être humain futur maintenant et cela nous donne beaucoup de sens, cela nous rend dignes, cela nous donne de la dignité. C'est un chemin d'ASCÈSE. Nous voulons construire l'avenir de l'être humain maintenant, pas dans le temps de l'évolution naturelle.
- Si quelqu'un dit que la vie se termine avec la mort et qu'il n'y a donc rien à dire, nous disons non, c'est là que la conversation commence. La Doctrine renvoie au sens, aux thèmes de la mort et de la transcendance, mais tout cela doit être construit en une seule fois. Nous construisons cet être humain futur maintenant et cela nous donne beaucoup de sens, cela nous rend dignes. Libérer l'énergie, c'est permettre à la conscience de continuer à avancer dans la direction où elle va, sans blocages, sans lenteurs, sans retards inutiles.
- Tout le monde veut faire l'expérience de ce qu'il y a de plus transcendant dans l'être humain. Mais le mot "transcendantal" peut être froid et sans contexte. Il existe des registres de grande unité et de compréhension qui sont liés à la grandeur humaine. Nous aspirons à incarner cette grandeur humaine.
- Il y a des régions de conscience qui existent dans les régions supérieures de l'espace de représentation et qui envoient constamment des signaux, mais nous ne sommes normalement pas en mesure de capter ces traductions parce que l'énergie n'atteint pas ces régions. S'il y a de l'énergie libre, ces régions élevées sont traduites dans l'appareil dont nous disposons avec les registres dont nous disposons. Ce qui est nouveau a trait à ces régions de la conscience que l'esprit traduit dans un langage que la conscience peut saisir. La conscience peut intégrer le contenu de nouvelles régions et accéder ainsi à une autre vision du monde. Toute notre Doctrine est un exemple de cette vision plus complète. Il en découle un comportement différent, une expression de notre expérience, sur la base des nouvelles constructions réalisées. La mort n'existe pas dans le sens où nous allons.
Silo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter votre commentaire